Centre Ophtalmologique CAPVISION Saint Brevin
30 Av. des Frères Lumière, 44250 Saint-Brevin-les-Pins
Découvrez toutes les informations concernant Centre d'ophtalmologie Centre Ophtalmologique CAPVISION Saint Brevin qui se situe au 30 Av. des Frères Lumière, 44250 Saint-Brevin-les-Pins (44). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Le travail est sérieux."
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:30–12:00, 13:30–18:00
- Mardi 08:30–12:00, 13:30–18:00
- Mercredi 08:30–12:00, 13:30–18:00
- Jeudi 08:30–12:00, 13:30–18:00
- Vendredi Fermé
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
- Toilettes non genrées
Planning
- Rendez-vous obligatoire
- Rendez-vous recommandés
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Parking
- Parking gratuit
- Parking sur place
Avis des clients
"Professionnels au top pour guérison et suivit de ulcère sur œil. En revanche payer 50€ pour un simple suivit qui a duré 2 minutes avec le Dr et 3 fois successivement en même pas deux semaines, je trouve ça moyen les barèmes de paiement ..."
Posté le 08/09/2025 à 10:39"J'aurais aimé prendre rendez-vous par téléphone avec un interlocuteur malheureusement aujourd'hui tout se passe par Internet"
Posté le 14/08/2025 à 09:27"Les prises de rendez-vous sont trop longues pour les anciens patients, attendre 3 mois pour être opérée de la Cataracte ."
Posté le 18/07/2025 à 16:21"EDIT : Non seulement l'accueil du centre est contestable (voir premier avis ci-dessous), mais visiblement il n'y a aucune volonté de se remettre en cause et encore moins d'accepter la moindre critique. En effet, suite à ce message mes parents ont été informés qu'ils n'auraient plus le droit de prendre de rendez-vous. Cette décision a été formulée par un des professionnels de santé après avoir fait mention du commentaire initial ci-dessous. Je regrette que les valeurs que je défends au quotidien ne soient pas partagées par plusieurs personnels de ce centre et regrette encore plus que les décisions répressives proviennent de professionnels de santé. Il me semble enfin déplorable que les avis ne servent pas à faire progresser un service, mais permettent de cibler les critiques afin de mieux se débarrasser des personnes qui osent les formuler. Message initial : Mes parents, âgés (85 ans), se déplacent spécialement pour prendre un rendez-vous. On leur répond avec peu d'amabilité qu'il faut utiliser le téléphone ou Internet et qu'ils n'ont qu'à repartir car aucun rendez-vous ne sera donné en présentiel. Cette pratique me semble peu respectueuse des personnes et ne prend pas du tout en compte les difficultés liées à l'utilisation des nouvelles technologies pour les personnes âgées. Je trouve, en dehors des problèmes de courtoisie, que des professionnels se doivent d'adapter leur pratique aux patients reçus. Visiblement, dans ce cabinet et sur cette expérience, ce n'est pas le cas ! Peut on supposer que certains personnels, au regard des pénuries, se permettent un relâchement qui d'ordinaire ne serait pas accepté ?"
Posté le 13/07/2025 à 15:55"Après la visite de mes grands-parents qui expliquaient leur situation complexe(difficulté avec les rdv numérique), le secrétariat n’a rien voulu entendre ni comprendre. Même pire, les personnes qui les ont reçu lors du rendez-vous, sont allés jusqu’à les inviter à ne plus revenir !?! Il faut croire que dans ce centre ophtalmologique l’accueil, la compréhension et la capacité d’adaptation face aux patients ne sont pas au rendez-vous ni une priorité…"
Posté le 13/07/2025 à 15:42"Plus possible de prendre des rdv d’urgence par téléphone .. secrétaires sous stress et contrôle de la vision effectuée par une dame très snobinarde je n'ai pas du tout apprécié. Clairement du travail à la chaîne et peu de courtoisie"
Posté le 26/06/2025 à 17:58"Je me suis fait opérer de la myopie par le docteur Le du en mars 2024, tout c'est très bien passé. Très professionnel , rassurant, impeccable. Cette correction m'a changé la vie."
Posté le 13/06/2025 à 11:26"Opération de la myopie d'un œil avec le docteur Le Du, impeccable, operation très bien passée. Tout les rendez vous que ce soit a saint Brevin ou saint Nazaire se sont très bien passés, que ce soit la relation avec le secrétariat ou les différents manipulateurs. Merci !"
Posté le 15/05/2025 à 12:24"Très très désagréable au téléphone pour un rendez-vous , aucun manque de respect Chose à pas oublier : le client permet d’avoir son salaire madame !"
Posté le 01/05/2025 à 15:08"Professionnalisme. Sourire et fluidité. À recommander. Vous pouvez y aller. Les yeux fermés..."
Posté le 23/04/2025 à 13:05"Étant patiente depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu de problème avec mes yeux... Mais pour une fois, j'ai un chalazion à l'oeil. J'appelle pour avoir un rendez vous, pas de possibilité que les secrétaires décrochent à l'autre bout!! Du coup, je me déplace... En arrivant, qu'elle ne fût pas ma surprise !! Le cabinet est fermé pour une semaine!! Ok, tout le monde a droit à des vacances !! Par contre, là où le bas blèsse , c'est que ce n'est pas indiqué dans le message téléphonique !! Je suis déçu!! La prochaine fois,Merci de l'indiquer aux patients par toutes les voix possibles!!"
Posté le 08/04/2025 à 06:25"Merci à Alexia et à l'équipe d'accueil pour leur réception cordiale, efficace et serviable. Monique FAUQUEUX"
Posté le 16/02/2025 à 17:12"Je suis allée en fin d année, on m a signalé une cataracte aux 2 yeux, la secrétaire très peu aimable, j avais un rdv sur cholet vu que j habite à côté mais voyant une baisse importante de ma vue côté droit j ai pris le rdv à Saint brevin....vu la distance j ai préféré aller au rdv fin janvier que j avais conservé sur Cholet et heureusement car j ai bien une cataracte mais que sur l œil droit donc une seule opération..... la consultation de Saint brevin était le double de celle de la polyclinique en passant les mêmes examens pourquoi ???? Et je n ai pas eu d appel comme indiqué"
Posté le 29/09/2024 à 16:07"Pas sérieux en suivis médical Depuis ce rendez-vous que l'on m'a refusé en mars 2024,je suis allée voir un spécialiste qui m'a fait du laser . Étant atteinte d'un glaucome, avec ce traitement je n'ai plus de tension,sinon, c'était l'opération. C'est pourquoi je tiens à dire que ce centre est incompétent et ne cherche que l'argent"
Posté le 29/09/2024 à 15:39"Sans grand hasard : la secrétaire au bout du fil est désagréable à souhait ! Alors que je lui expliquais ma situation complexe, elle m'interromps pour me dire : mais vous n'écoutez rien [...]. 🤬 Mais payez lui une formation de Communication NonViolente !!!"
Posté le 23/09/2024 à 14:40"Une secrétaire très désagréable qui n a pas sa place dans le milieu médical Qui prend les patients pour des imbéciles je me suis fait refouler avec un abcès à la retine ce centre est à fuir"
Posté le 30/08/2024 à 16:20"Suite a un problème oculaire, j ai téléphoné pour avoir un rdv rapidement, rdv le lendemain 👍Docteur à l écoute, secrétaires agréables Ça fait plaisir d avoir un avis médical aussi rapidement Je recommande vivement ce centre d ophtalmologie."
Posté le 28/08/2024 à 17:44"28 minute de retard. Explication en fin de Rdv : urgence intercalée => manque information auprès des clients en attente sur un retard de prise en charge. Sinon matériel moderne et personnel accueillant. -------------------------------------------- COMPLEMENT DE CET AVIS : mon appréciation précédente était de 4 étoiles… mais suite à la réponse de Cap Vision qui m’invite à ne plus être client chez eux : « …Bonne continuation à vous dans tout autre cabinet ophtalmologique de votre choix. », je me vois dans l’obligation de rétrograder mon appréciation à 2 étoiles. L'écoute client n'est à priori pas l'une de leur priorité !!"
Posté le 04/07/2024 à 09:34"Docteur huel entre l'entrée et la sortie pour mon fils (sans compter ortoptiste 5mn) 4mn chrono👍 génial mieux qu'un généraliste. Cerise sur le gâteau dépassement d'honoraire 27€ mutuel comprise. Perso attendre 6 mois pour ça. À fuir. Prenez un secteur 1 qui sera plus attentif et efficace. Certe il y'a du matériel et des études pour être ophtalmologiste. Mais 4 mn a 52€ il faut pas déconner 😡"
Posté le 19/06/2024 à 17:21"Super centre ophtalmologie . sérieux ,rapide et efficace . Je recommande"
Posté le 06/06/2024 à 10:30"Secrétariat , tout est dit , une étoile."
Posté le 03/04/2024 à 01:31"Opérer par le docteur Le Du un superbe optalmo a l écoute moi je revis depuis mon opération de la cataracte et myopie merci encore"
Posté le 22/03/2024 à 10:43"Un grand merci au docteur LE DU qui a reçu mon mari aujourd'hui alors que la cancérologue n'avait pas envoyé le courrier que je lui avais demandé suite à la prise du rendez vous en urgence , il a été très bien pris en charge, merci également aux secrétaires ."
Posté le 30/11/2023 à 15:02"Accueil agréable, très bonne prise en charge, très satisfait, je recommande"
Posté le 04/10/2023 à 09:36"J'ai été reçu par une assistante désagréable, et les mesures étaient fausses. J'ai donc passé 2 ans avec des lunettes inadaptées. Après une visite chez un bon ophtalmo le mois dernier, je revois enfin très bien. Je regrette d'être allé dans ce cabinet et je suis encore énervé d'avoir été aussi mal reçu, le pire est d'avoir passé tout ce temps avec une mauvaise vue. (Je ne peux pas répondre à votre message, j'ajoute donc ma réponse ici) Madame P Vous semblez être sur la défensive, votre réponse en dit finalement bien plus que mon commentaire sur le respect que vous portez à vos clients. Cependant, je n'ai pas eu une mauvaise perception de votre examen comme vous le dites. En revanche, j'ai une très mauvaise expérience en venant dans votre cabinet, et j'ai eu des problèmes de vision pendant les 2 années qui ont suivi."
Posté le 24/07/2023 à 18:08"Je suis très surprise de la partie orthoptiste qui est très expéditive et qui s'avère non professionnelle. Mon mari se retrouve avec des verres qui ne sont pas adaptés à sa vue, après 3 semaines avec les nouvelles lunettes nous sommes obligés de refaire un examen de vue avec notre opticien et il se trouve que les mesures et donc la prescription ne sont pas bonnes. C'est effrayant de se dire que tu prends rdv avec des spécialistes et au final la prescription est erronée. Je viens de mon côté de changer également mes lunettes et de la même façon elles ne sont adaptées à ma vision de loin. Il faudrait sans doute revoir le quota de 5 minutes pour vos orthoptistes, ils feraient peut-être mieux leur travail. Très déçus, mais merci à notre opticien pour le correctif"
Posté le 25/06/2023 à 10:26"Après avoir était suivi pendant 15 années pour érosions récidives jamais elle ne m'a proposé d'opération au laser . J'ai découvert cap vision Mr dedu opération réussie 100 % pas récidives quelle bonheur merci Mr le du a conseiller à 100%"
Posté le 11/05/2023 à 11:03"Je suis allée sans rendez-vous ce matin et j'ai été très bien accueillie,. 1heure après je ressortais en sachant ce que j'avais... Merci beaucoup à toute l'équipe du cabinet..."
Posté le 04/04/2023 à 12:16"Ce centre affiche qu’il gère les urgences . Nous nous y sommes déplacés avec un œil très rouge et douloureux qui avait été opéré de à cataracte 4 semaines plus tôt en région parisienne. Refus catégorique de nous prendre en charge même pour un avis . Seule réponse : allez à l’hôpital de Nantes et incapacité de nous en fournir l’adresse …… A bon entendeur……"
Posté le 27/02/2023 à 13:04"Je recommande vivement ce centre. Le travail est sérieux. Je me suis faite opérer le 3 octobre 2022 par le Dr Le Dû, et aujourd'hui je ne porte plus de lunettes selon mon souhait. Je suis entièrement satisfaite . Tout m'a été expliqué dans le détail (déroulement, rdv, prix, suivi médical). Parfait!"
Posté le 25/01/2023 à 17:16"Reçu dans la Demi - heure sans rdv suite à une conjonctivite aigue par une secrétaire très aimable et arrangeante. Docteur très aimable. Centre ophtalmique à recommander surtout à cette époque où le milieu médical est en danger."
Posté le 30/12/2022 à 13:33"Je recommande ce centre d’ophtalmos ! Prise gentiment en urgence par une secrétaire médicale j’ai été rapidement rassurée par la consultation auprès du docteur CONRATH très compétent et explicite dans ces conclusions. Merci à vous"
Posté le 02/11/2022 à 18:44"C très bien mais il y a jamais de place"
Posté le 28/09/2022 à 13:59"J'avais oublié de mettre un commentaire lors de ma dernière visite alors je le fais maintenant. J'y suis allé en 2020, nous voyons plusieurs personnes différentes et 10mn après on ressort avec l'ordonnance. Je vais chez mon opticien avec les corrections indiquées et je ne voyais rien du tout... Je retourne à l'accueil pour leur expliquer pensant être reçu pour un nouveau contrôle mais celà n'a pas été le cas... Ils ont rectifié derrière leur bureau en mettant une correction au hasard, oui je dis bien au hasard, et m'a redonné cette nouvelle ordonnance, bien évidemment elle était encore fausse !!! Je vous déconseille fortement d'y aller, il y a un gros manque de sérieux !!"
Posté le 04/09/2022 à 20:23"Médecin très compétent . Il serait bon de mettre dans le message du répondeur le numéro de cap vision de st nazaire"
Posté le 01/09/2022 à 15:14"Je viens de recevoir une ordonnance qui ne me concerne pas elle est pour un autre patient qui doit l attendre!!! Je viens de passer mon après-midi à essayer de joindre votre centre mais aucune réponse alors en cas d urgence!!!! Ordonnance du Docteur MEBSOUT PALLADO"
Posté le 05/07/2022 à 15:47"Très bon accueil , que ce soit par les secrétaires ou par les médecins ( Dr Mebsout Pallado ) Le temps d'attente assez court ... Très satisfaite pour une première consultation dans ce cabinet , je recommande vivement ."
Posté le 27/06/2022 à 11:43"Une équipe très agréable et à l’écoute. Les locaux sont magnifiques. Première visite pour mon fils de 4 ans qui n’était pas ravi d’avoir des lunettes. Toute l’équipe a été adorable et très rassurante. Un grand merci!"
Posté le 29/03/2021 à 14:08"Bonjour, Accueil au cabinet très correct .Pour moi c'était une première visite car arrivée dans la région depuis 1 an et je ne regrette pas mon choix .Tous le personnel sont gentils et polis , le médecin est très bien .Je recommande cap vision. Mme CHRISTOPHE MARYSE"
Posté le 21/03/2021 à 10:49"excellent accueil du secrétariat et compétence du mèdecin très satisfait"
Posté le 17/03/2021 à 14:36"J'ai cassé mes lunettes hier et je ne vois plus grand chose. Je me présente aujourd'hui au cabinet pour prendre un rdv et je me fais direct rembarré comme quoi les prises de rdv ne se font que par téléphone, la secrétaire me fait remarquer que c'est écrit sur la porte ! Punaise je ne peux plus lire sans correction. Quel accueil super sympathique !!! Certaines personnes devraient changer de profession ou prendre des cours d'amabilité. Donc pour ces raisons je ne reviendrais jamais mettre les pieds dans cette officine."
Posté le 02/03/2021 à 14:02"Cabinet intéressé plus par la rentabilité que par l'efficacité médicale. Ne pratique pas le tiers payant mais, par contre n'oublie pas les dépassements d'honoraires. A déconseiller aux patients (pardon, ...aux clients) en ALD"
Posté le 10/02/2020 à 14:18"Il faut penser à changer le personnel du secrétariat, personnelle très désagréable, on dirait qu'ils n'aiment pas leur travail."
Posté le 06/02/2020 à 18:17"Tres bon accueil consultation très rapide et très pro. Je conseille ce cabinet."
Posté le 23/01/2020 à 13:32"VRAIMENT BIEN ACCUEIL CHALEUREUX PERSONNELS SECRÉTAIRES ET MÉDECINS TRÈS COMPÉTENT CA FAIT PLAISIR DE CE SOIGNER"
Posté le 30/09/2019 à 12:33"Top du top Rde à 11h40 pris en avance ressorti à 11h42 CHAPEAUXXXX👍👍👍"
Posté le 10/09/2019 à 13:08"Très bon accueil tant au niveau de la réception que de l'orthoptiste et du spécialiste à Guérande. Consultation très agréable et sans aucun retard. Dr Gérard vraiment très professionnel."
Posté le 15/04/2019 à 12:16"Dr Le Du très efficace. Gentillesse de toute l'équipe, du secrétariat au chirurgien. Merci à vous :)"
Posté le 13/11/2018 à 14:37"Pas d'attente dans un lieu très agréable, personnel très aimable , ophtalmologue à l'écoute et qui explique bien les pathologies et le traitement"
Posté le 22/06/2018 à 16:32"Ne font pas les ordonnances pour les lentilles!!!! Et vous redirigent vers St Naziare"
Posté le 03/05/2018 à 09:23Entreprises à proximité
Opticien Saint-Brevin-les-Pins - Krys
Cap 21, Z.A de la Guerche, Av. des 20 Moulins
44250 Saint-Brevin-les-Pins
Centre des Pins
44250 Saint-Brevin-les-Pins
ESPACE DES MARQUES - ST BREVIN-LES-PINS
Rue du Lieutenant Maurice Legris
44250 Saint-Brevin-les-Pins
Office de Tourisme Intercommunal, Quartier de l'Océan
Pl. Rene Guy Cadou
44250 Saint-Brevin-les-Pins
Centre d'incendie et de secours de Saint-Brévin-les-Pins
39 Rue de Pornic
44250 Saint-Brevin-les-Pins
Centre de l'Océan
44250 Saint-Brevin-les-Pins
Saint-Brevin-les-Pins - Pôle de Bresse
44250 Saint-Brevin-les-Pins